12 Conseils insolites pour rendre la méditation accessible et ludique

12 Conseils insolites pour rendre la méditation accessible et ludique

Classé dans : Non classé | 0
méditation
12 Conseils insolites pour rendre la méditation accessible et ludique  
Quand je recommande la méditation à mes amis stressés, ils écarquillent souvent les yeux et se demandent si je suis sérieuse !!!

"Olga, tu penses que je peux rester assis(e) immobile sans penser à rien !!!! je ne crois pas en être capable..."

Je comprends. Quand vous pensez méditation, la première image qui vient à l'esprit est probablement un yogi, assis avec une colonne vertébrale droite en face d'un lac paisible, touchant le bout de ses doigts .
Mais en réalité, la méditation peut être une pratique beaucoup plus large.
Pour les débutants, et même pour les gens qui sont habitués à avoir une pratique spirituelle, je recommande toujours une méditation simple  à pratiquer, en s'entraînant en dehors des cours plutôt qu'une méditation assise classique.

En voici les "secrets" :
- Essayer la technique 100 respirations.
Ceci est une technique de méditation très complexe . J'effectue 100 respirations. Je les compte. J'essaie de ne pas penser à autre chose. Ouaip. Elle est révolutionnaire. Vous serez vraiment surpris(e) du résultat. Elle offre au cerveau une activité 
(compter) tandis que le reste de votre corps est simplement entraîné naturellement vers la méditation.

- Écouter de la musique.
Essayez d'entendre tous les instruments de la bande sonore. Séparer les paroles de la mélodie- Privilégiez une musique instrumentale si vous le pouvez. Chantez, et sentez votre corps vibrer avec le bourdonnement du son.
- Dansez!
Préparez-vous à la "boogie-méditation" juste obtenue grâce à une atmosphère musicale ! laisser de côté votre ego et vibrez aux rythmes et aux extases de mouvement.

- Buvez!
Je suppose que, comme moi, vous buvez quelque chose tous les matins. Au lieu de simplement engloutir d'un trait votre    boisson, boire lentement.

- Faites du yoga!
Sa seule pratique apportera un beau sentiment de présence dans votre vie.

- Promenez vous!
Lentement. Comme si vous viviez au ralenti. Inspirez et lâchez prise, expirez et stoppez. Répétez plusieurs fois.

- Laissez s"exprimer votre face artistique.
La pratique de la peinture ou du dessin, ou la couture ou le collage sur papier incite incroyablement à la méditation.

- Tenez un journal intime.
Tenir un journal intime est une pratique consciente méditative. Il est spécifiquement utilisé comme un outil de réflexion et de croissance. L'écriture avec un stylo et du papier vous empêche de vous laisser distraire par l'Internet. Il aide également 
à garder votre esprit vif en améliorant la motricité de votre mémoire. Il peut également vous aider à mieux illustrer vos sentiments grâce aux mots.

- Répétez une phrase.
La Répétition d'une phrase soit dans votre tête ou à haute voix peut être extrêmement méditative - c'est pourquoi dans les pratiques religieuses, la répétition des versets ou mantras mémorisés est universelle "Om" est un classique, mai s tout type 
de répétition peut être travaillé. Essayez de dire quelque chose, même un seul mot, pendant une minute dans votre tête.

- Cuisinez.
La cuisson peut être un acte incroyablement puissant de la méditation. Broyez vos propres épices, hachez les légumes avec un sourire, et mettez de l'amour dans votre marmite.

- Dégustez.
Non seulement manger spirituellement un acte simple et délicieux, mais il est beaucoup plus sain qu'engloutir de la nourriture en deux minutes pendant que vous courez à votre prochaine réunion. Prenez le temps de sentir la température de votre nourriture avec vos doigts, sentez la texture, l'arôme de tous les ingrédients. Soyez en osmose avec votre nourriture avant de la déguster.

- Utilisez la méditation réveil.
Réglez une minuterie. Puis méditer jusqu'à ce que la minuterie se déclenche. De cette façon, vous n'avez pas à vous demander combien de temps s'est écoulé, ou combien de temps vous devriez méditer.

 Namaste
 O.M.
    Enregistrer Enregistrer Enregistrer