YOGA ET ALLERGIE

Classé dans : Non classé | 0
  Comment Yoga peut vous aider à soulager les symptômes d’allergie ?  Quelles sont  les influences  des asanas dans la prévention et le traitement  de la rhinite allergique saisonnière ?
1. Yoga agit comme un stabilisateur et excitateur du système immunitaire. Grâce à une pratique régulière (!) on améliore notre santé en général, mais on augmente également es défenses naturelles de notre organisme face aux nombreux virus et bactéries. Yoga concerne aussi nos voies respiratoires – en augmentant notre résistance aux allergènes saisonniers. 2. Yoga contribue à une meilleure gestion de notre  stress, facteur aggravant  la réaction de notre organisme aux allergènes. Yoga normalise le fonctionnement du système nerveux et  permet à notre  système immunitaire de freiner la production des hormones du stress et de l’histamine - responsable chez les personnes allergiques et asthmatiques de symptômes inflammatoires. 3. Yoga nous permet de mieux contrôler l’allergie saisonnière aux pollens  en maintenant notre réserve d’énergie à haut niveau.
Gary Kraftsow, auteur de « Yoga for Wellness » et  fondateur de « American Viniyoga Institute » prétend que les allergies sont l’une des conséquences d’un manque d’énergie dans notre organisme et que même si le traitement de la rhinite allergique n’apporte pas les résultats escomptés, il est possible de soulager les symptômes autrement qu’avec les molécules chimiques. Votre complexe de Yoga doit être élaboré à partir d’asanas qui diminuent le stress. Une pratique calme et apaisante qui agit comme un anti-stress naturel pour votre système immunitaire. Ajoutez à votre pratique régulière une technique respiratoire douce, sans forcer. respiration-complete-250 Par exemple – la respiration complète  - très adaptée aux personnes qui souffrent d’allergies  saisonnières – elle permet d’augmenter le volume de vos poumons, et par la suite d’absorber plus d’oxygène en évacuant très efficacement  le dioxyde de carbone. Cela exerce un effet harmonisant et apaisant sur le corps et l’esprit.

UNE IDÉE DE PRATIQUE POUR SOULAGER VOTRE RHINITE

 

Prenez soin de vous et soyez en bonne santé ! Et n’oubliez pas !  Une pratique de yoga réussie – c’est une pratique constante et régulière !

OM SHANTI

 

Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer